Trio gagnant : Honfleur, Le Havre, Etretat

Un séjour en Normandie avec le trio gagnant : Honfleur, Le Havre et Etretat. « La vie est une fleur. L’amour en est le miel.  » Victor Hugo

Honfleur, trésor de la côte fleurie

Honfleur, petit trésor de la côte fleurie avec son port haut en couleur, parfait pour un week-end romantique en Normandie. Vous apprécierez son marché traditionnel le samedi matin sur la place Sainte Catherine et autour de l’église. L’église qui a d’ailleurs la particularité d’être construite en bois par des charpentiers de marine avec d’un côté la nef, grande coque de bâteau inversée, de l’autre le clocher.

Le Havre, les richesses de notre territoire

Les rendez-vous du patrimoine, appartement témoin Perret : visite guidée de l’appartement témoin créé en 2006 à l’occasion de l’inscription par l’UNESCO du centre reconstruit du Havre sur la liste du patrimoine mondial.

Découverte des jardins suspendus avec ses jolies serres dans un ancien fort militaire de Sainte-Adresse. Un site emblématique qui surplombe la baie de Seine et offre des points de vue sur la mer, le port, la ville, l’architecture Perret du Havre.

Etretat, décor spectaculaire

Journée à Etretat avec déjeuner au restaurant du golf. Un décor spectaculaire avec les falaises de la côte d’Albâtre. Les falaises d’etretat attirent les visiteurs du monde entier et viennent admirer un paysage unique. Ces hautes falaises formées de craie, dont les arches d’etretat constituent la figure emblématique.

Depuis la mer, les falaises offrent un autre visage notamment en pratiquant du longe-côte, une activité cardio sympa, idéale oour terminer ce séjour en Normandie.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑