Louvre-Lens, une nouvelle dynamique dans la région

J’ai eu l’opportunité de me rendre à Lens et je ne voulais surtout pas rater de visiter le Louvre-Lens. Il est situé sur un joli parc arboré où l’on peut faire de belles balades. L’architecture du bâtiment est moderne et agréable. Pour fêter ses 10 ans, le Louvre-Lens a accueilli le « scribe accroupi », une oeuvre de première importance et prêté pour un an.

La galerie du temps expose plus de 200 oeuvres phares du musée du Louvre et propose un parcours complet à travers l’histoire de l’art et de l’humanité. Le Louvre-Lens est ainsi le premier lieu de présentation des collections du Louvre en dehors de l’enceinte parisienne.

En dehors de la collection permanente avec un accès gratuit, vous pouvez visiter l’exposition temporaire Rome, la cité et l’empire jusqu’au 25 juillet. Vous pourrez y découvrir Rome et son histoire, de la République à l’Empire : sa société, sa religion, l’évolution de son régime politique. Puis, la Rome élargie aux territoires colonisés et la manière dont la culture romaine est adoptée, que ce soit par son modèle d’organisation, admnistration, urbanisation…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :